NORDSIX

design graphique


Nordsix est un bureau de design graphique fondé à Lausanne en 2009 par Karen Gliozzo-Schmutz et Hadrien Gliozzo.

Grâce à leur complémentarité et leur intérêt pour différents aspects du métier, leur travail est transversal et multiple. Le bureau ne se limite à aucune forme de support et accorde une attention particulière au suivi de projet.

Reconnu pour ses projets graphiques, notamment ses identités visuelles et éditions pour des institutions culturelles, Nordsix développe en parallèle un intérêt et une expérience pour les projets jouant avec les espaces et volumes.

Entouré de nombreux spécialistes techniques et artistiques, le bureau se forme continuellement grâce à ses collaborations et amitiés. Nordsix est membre SGD Swiss Graphic Designers.

KAREN GLIOZZO-SCHMUTZ

nordsix


Après une maturité fédérale et une formation de graphiste, Karen part, en 2007, travailler à Paris au sein du prestigieux atelier de Philippe Apeloig (atelier spécialisé dans l’édition, la communication culturelle et la typographie).

Rentrée en 2008, elle part ensuite une année à la haute école de Bâle – Academy of Art and Design – au sein de l’institut Kunst.

De retour à Lausanne, elle devient consultante extérieure à la création pour Synthese BSW swiss leading agencies et s’installe comme indépendante où elle entame une remarquable collaboration avec Hadrien Gliozzo.

Membre du Comité directeur SGD Swiss Graphic Designers, association suisse des graphistes, jusqu’en 2016, Karen continue à s’engager pour différents projets menés par l’association, par ailleurs elle est experte aux examens CFC.

HADRIEN GLIOZZO

nordsix


Après un cursus gymnasial et une formation de graphiste, Hadrien fait un stage à New-York chez CoDe Communication and Design où il se voit confier la gestion de plusieurs projets.

Il est ensuite engagé à la CNUCED (Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement) pour un mandat de plusieurs mois, et qui deviendra un client régulier.

Suite à ce mandat, il s’installe comme indépendant et entame une étroite collaboration avec Karen. Après trois ans de travail commun, ils s’associent et fondent Nordsix.

En 2013, il obtient un CAS (formation Postgrade) en «Type Design» à la Zürcher Hochschule der Künste à Zurich.

Enseignant pour la typographie expérimentale et pour le suivi des projets d’atelier, Hadrien est aussi expert aux examens CFC.