Signalétique intérieure EPFL
L’EPFL, Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, comprend 75 bâtiments, construite en plusieurs étapes et accueillant aujourd’hui près de 15 000 utilisateurs. Sur des niveaux allant du -1 au +6, les principales voies de circulation se situent du 0 au +2 pour un total d’environ 12 000 locaux répartis sur 400 000 m2.
Avec une superposition d’éléments de signalétique ajoutés au fil du temps et une orientation connue pour être difficile, l’EPFL a mis en appel d’offre un projet d’unification de sa signalétique intérieure. Mis en place sur trois premiers bâtiments en 2021, le déploiement va se poursuivre sur trois ans environ.
Mandat réalisé : étude préalable et établissement du concept général, mise en place du projet sur les premiers bâtiments, création d’une charte d’application et accompagnement des travaux.
Entreprises principales sur le chantier Ce/Bs/Cct : Meylan Publicité (réalisation publicitaire), MetalSystem (Construction métalique), Prodemco (travaux préparatoires), Coloribat (peinture)